Actualités

Passerelle vers le titre professionnel Agent de restauration - Faculté des métiers de l'Essonne

Logo Faculté des Métiers de l'Essonne
28/01/2019
Cap emploi 91 vous informe de l'ouverture d'une passerelle vers le titre professionnel Agent de restauration proposé par la Faculté des métiers de l'Essonne. Ce dispositif, réservé aux jeunes en situation de handicap cognitif, permet de réaliser une formation préparatoire à l'entrée en alternance.

Logo Faculté des Métiers de l'Essonne

L'objectif de ce dispositif est de permettre à 10 jeunes en situation de handicap ayant validé leur projet professionnel dans le domaine de la restauration (agent polyvalent de restauration), de préparer leur entrée sur une formation en apprentissage : le titre d’Agent de Restauration.

Cette passerelle se déroulera de mars à juin 2019 afin de préparer l'entrée en alternance sur le titre Agent de restauration en septembre 2019.

Les objectifs de la passerelle :

- Développer les connaissances professionnelles et techniques du métier (ateliers du CFA et de stages en entreprise)
- Mobiliser les jeunes autour de leurs projets et favoriser des comportements adaptés à la vie de groupe, la prise d’initiative et la confiance en soi.
- Acquérir les aptitudes et les attitudes nécessaires à l’entrée en apprentissage (savoirs être, savoir-faire…).
- Proposer un parcours d'insertion professionnelle ainsi qu'un accompagnement individualisé, adapté à la situation de la personne.

Pré-requis : projet professionnel validé : avoir effectué 3 semaines de stage pratique en milieu ordinaire et être bénéficiaire de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (obtenu ou en cours).

Public concerné : jeune en situation de handicap cognitif orientés par les établissements et services spécialisés, les Cap emploi, les Missions Locales, l’Education Nationale…

Pour avoir le détail de cette formation : https://www.facmetiers91.fr/formations-en-alternance/metiers-de-bouche/

Si vous êtes intéressé(es) par cette formation, merci de vous rapprocher de votre conseiller Cap emploi 91 ou d'adresser une demande par mail à l'adresse : contact@capemploi91.com

 

 

 
© 2013 - Cap Emploi Essonne 91 - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site - Réalisation Planète Communication - propulsé par E-majine