Employeurs

Offre de services aux employeurs

Avec Cap emploi, donnez-vous toutes les chances de réussir le recrutement de vos collaborateurs handicapés

L'offre de services employeurs du Cap emploi 91 s'adresse aux entreprises privées quel que soit leur effectif, ainsi qu'aux employeurs du secteur public (administrations d'Etat, collectivités territoriales, fonction publique hospitalière).

Ce service est gratuit pour l'entreprise et les employeurs publics car totalement financé par l'Agefiph, le FIPHFP et Pôle Emploi.

Une équipe de chargés de relations employeurs et d'insertion vous accompagnent dans la connaissance et le recrutement de travailleurs handicapés. Suivant vos besoins, nos conseillers peuvent faire appel à des prestataires (ergonomes, spécialistes de certains handicaps...) sélectionnés par l'Agefiph.

Nos conseillers vous apportent aides et conseils personnalisés pour le recrutement et l'intégration de collaborateurs handicapés :

Information sur l'emploi des personnes handicapées : aides et dispositifs existants pour le recrutement ou le maintien dans l'emploi de ce public.

Sensibilisation de l'employeur et des équipes de travail à l'emploi des personnes en situation de handicap : connaissance de la notion de handicap, mesure à prendre pour faciliter l'intégration de la personne.

Conseil pour la préparation et le recrutement de personnes handicapées : Analyse des postes à pourvoir et des profils recherchés. Information sur l'incidence du handicap en situation de travail et, si besoins, des moyens de le compenser.

Aide au recrutement de personnes handicapées : recherche et présentation de candidats ; mobilisation des aides financières existantes (contrats aidés par l'Etat, aides Agefiph, ...) et intégration : Suivi de la personne nouvellement embauchée. ; Appui à la recherche d'aides et à la constitution du dossier Agefiph.

D'autre part, deux services répondant aux besoins des personnes en situation de handicap et des employeurs peuvent également être mobilisés : Pour les connaitre, cliquez ici.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 01 69 75 11 50

 

Accompagnement vers l’emploi au service des employeurs privés et publics

Notre équipe vous propose un diagnostic de votre situation au regard de l’emploi des travailleurs handicapés et vous apporte aides et conseils personnalisés pour le recrutement et l’intégration de collaborateurs handicapés :

  • Appui au recrutement : Qualification de la demande, analyse des postes à pourvoir et des profils recherchés. Information sur l’incidence du handicap en situation de travail et des moyens de le compenser.
  • Recherche et présentation de candidats : Identification et proposition de profils de candidats en adéquation avec la demande formulée.
  • Bénéficier, sous conditions, des prestations et aides financières de l’Agefiph, du Fiphfp et de l’État en lien avec le handicap et en complément des dispositifs emploi/formation/santé au travail ouverts à tous.
  • Intégration : suivi de la personne nouvellement embauchée et appui à la mise en oeuvre des aménagements nécessaires.
  • Évaluation des besoins d’adaptation de la situation de travail et d’intégration du collaborateur

 

 

Accompagnement dans l’emploi au service des personnes handicapées et des employeurs

Notre équipe vous accompagne dans l’ensemble de la démarche de maintien dans l’emploi ou dans la transition professionnelle dès la détection d’un risque d’inaptitude :

  • Analyse et évaluation de la demande : diagnostic global de la situation dans le cadre d’une démarche concertée entre le salarié et l’employeur. Proposition d’entretiens individuels et de visites en entreprises. Identification des compensations nécessaires et du besoin d’accompagnement au regard de l’état de santé et/ou du handicap.
  • Recherche de solutions de maintien : mobilisation d’aides et prestations spécifiques et/ou de droit commun, en lien avec les services de santé au travail, permettant d’identifier les solutions de maintien dans l’emploi.
  • Accompagnement à la mise en oeuvre des solutions : coordination de l’ensemble des acteurs et mobilisation de financements permettant la réalisation des actions identifiées.
  • Suivi durable : suivi à 6 mois afin de consolider les actions entreprises avec l’employeur et la personne dans le cadre d’un maintien en emploi.

 

 
 

 

D'autre part, deux services répondant aux besoins des personnes en situation de handicap et des employeurs peuvent également être mobilisés.

 

Voir les services communs employeurs et personnes handicapées

 

 

Déposer une offre d'emploi

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 01 69 75 11 50

 
© 2019 - Cap Emploi Essonne 91 - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité - Exercez vos droits - Plan du site - Réalisation Planète Communication - propulsé par E-majine