Nos principaux partenaires

MDPH

Sous la tutelle administrative et financière du Conseil général, la Maison départemental des personnes handicapées (MDPH) de l'Essonne traite les questions relatives aux droits des personnes handicapées et des prestations auxquelles elles peuvent prétendre (carte d'invalidité, reconnaissance du handicap, orientation vers des établissements spécialisés, AAH, PCH formation professionnelle).

En savoir plus

 

 

Pôle Emploi

 

Pôle Emploi s'adresse à tous les demandeurs d'emploi en recherche active. Il existe une convention de co-traitance entre Pôle Emploi et Cap emploi.

Pôle Emploi délègue, chaque année, à Cap emploi l'accompagnement d'une partie des Demandeurs d'Emploi Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi inscrits. 640 personnes en 2012.

Le partenariat repose sur la complémentarité et la réciprocité des offres de services dans le cadre de la mise en œuvre du PPAE.

www.pole-emploi.fr

 

 

Agefiph

 

Depuis 1987, l'Agefiph poursuit sa mission en faveur de l'insertion professionnelle et du maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées. Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées, l'Agefiph est l'opérateur central et de référence de la politique de l'emploi des personnes handicapées en France.

 

 

FIPHFP

 

Le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) est un organisme dédié à l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans le secteur public.

 

 

Free Compétences

 

Organisme choisi par l'Agefiph dans le cadre d'un appel d'offres pour accompagner les personnes suivies au Cap emploi dans la construction ou validation d'un projet professionnel.

 

 

CIG

 

Le Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne de la Région d'Ile de France est un établissement public administratif, qui met ses compétences au service de plus de 1 000 collectivités représentant globalement 44 000 agents. Il est le garant de l'existence d'un système de carrière pour les fonctionnaires territoriaux des départements de l'Essonne, du Val d'Oise et des Yvelines.

Cap emploi Essonne et le CIG ont récemment signé une convention de partenariat en vue de faciliter l'accès a l'emploi des personnes en situation de handicap dans la fonction publique territoriale.

 

 

PGE

 

BGE Parif : Aide à la création d'activité. La Boutique de Gestion est une association, dont le métier est d'accompagner chaque personne qui souhaite créer ou reprendre une entreprise.

www.aidecreationentreprise.fr

 

 

Hanploi

 

Hanploi.com est un site de référence pour le recrutement réussi des personnes handicapées : il propose plus de 2500 offres d'emploi, de stages ou de contrat en apprentissage, dans le secteur public et privé sur toute la France. C'est la possibilité de diffuser son CV à des milliers de recruteurs et de postuler aux offres d'emploi. Vous pouvez consulter toutes les offres d'emploi sur www.hanploi.com

 

 

AFPA

 

AFPA - Association nationale de Formation Professionnelle pour Adultes
Elle a pour mission de favoriser l'accès, le maintien et l'évolution dans l'emploi par la formation qualifiante. L'AFPA s'adresse aux demandeurs d'emploi et aux salariés dans le cadre de la formation continue.

www.afpa.fr

 

 

 

Tous les OPCA ayant un conventionnement avec l'AGEFIPH

  • FAF TT
  • AGEFOS PME
  • Etc...
 
© 2013 - Cap Emploi Essonne 91 - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site - Réalisation Planète Communication - propulsé par E-majine