Le réseau Cap emploi

Un réseau au service de l'insertion professionnelle des personnes handicapées

Historique

Le réseau national des Cap emploi est composé de 103 organismes, définis par la loi du 11 Février 2005. Créés par la loi du 30 juin 1975, ou issus de la loi de 1987 sur l'obligation d'embauche des personnes handicapées, ils ont connu des appellations diverses, comme EPSR ou OIP. Pour une meilleure identification, ils sont aujourd'hui tous rassemblés sous le même logo de communication Cap emploi.

Les services du Cap emploi sont financés par l'Agefiph, le FIPHFP et par Pôle emploi.

 

Public et Missions

Cap emploi, organisme de placement spécialisé, assure une mission de service public inscrit dans le cadre de la loi Handicap de Février 2005 en complément de l'action de Pôle Emploi. L'objectif des Cap emploi est de favoriser l'embauche des personnes handicapées dans les entreprises, privées ou publiques. Les structures apportent un service de proximité aux personnes handicapées et aux employeurs pour toutes les questions relatives au handicap sur le champ professionnel.

L'accompagnement est basé sur la relation à la personne, orienté vers le développement de son autonomie et de son employabilité, appuyé sur des relations de coopération partenariale avec tous les opérateurs locaux intervenant dans le parcours d'accès à l'emploi ou de maintien.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site Internet du réseau national : http://www.capemploi.com

 
© 2013 - Cap Emploi Essonne 91 - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site - Réalisation Planète Communication - propulsé par E-majine