Rechercher une offre

Dans la catégorie

Les offres d'emploi

Gestionnaire de paie

Nature du contrat

CDI

Lieu de travail

Evry

Temps de travail

Temps partiel

Offre à pourvoir le

Nombre de postes

1

Description du poste

Bassin d'emploi : 91 - Essonne
Descriptif du poste : Présentation de l’entreprise :
Ÿnsect est un pionnier et leader agro-industriel des produits issus d’insectes. Grâce à notre technologie de pointe, nous développons et opérons des fermes d'insectes, constituées, d'une part, d'un atelier d’élevage à grande échelle et d'autre part d’un atelier de transformation. Les produits sont destinés aux marchés de l'agro-alimentaire et l'alimentation (protéines, lipides) ou de la chimie verte (dérivés de la chitine). Les insectes sont une ressource durable et possèdent un énorme potentiel pour convertir les ressources organiques de faible valeur en produits à haute valeur ajoutée.
À Ÿnsect, nous travaillons tous ensemble pour contribuer à construire un système durable pour nourrir le monde. Nous sommes convaincus que les insectes font partie de la solution et que développer cette filière fait sens.
Ÿnsect est une société de 70 personnes, de plus de 10 nationalités différentes.
Ÿnsect est une société innovante qui a remporté de nombreuses distinctions et connait un très fort développement depuis 4 ans.

Contexte :
Le pôle Ressources Humaines est actuellement composé de 2 personnes, en charge notamment de la paie en lien avec un cabinet externe ainsi que des entrées/sorties. Il est également appuyé d’une juriste en droit social en alternance. Le secrétaire général d’Ÿnsect assure aujourd’hui en direct la direction de ce pôle, ainsi que de 4 autres pôles. En l’absence de la chargée des ressources humaines, le gestionnaire de la paie aura à sa charge la gestion des variables de paie et les interactions avec le cabinet comptable auquel est externalisé l’établissement de la paie. Il travaillera, en temps partiel ( ou en temps plein avec d’éventuelles missions RH supplémentaires).

Missions confiées
Le (la) candidat(e),sous la supervision du Secrétaire général ,définit, déploie et met en oeuvre l’élaboration de la stratégie de gestion de la paie. Vous êtes en charge des missions principales suivantes :
Veille sur l’évolution de la législation sociale :
- Actualiser régulièrement ses connaissances en matière de minima sociaux et d'obligations légales.
Préparation des éléments fixes et variables de la paie
- Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable.
- Décompter les absences (congés payés, maladie...).
- Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires.
Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie et corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés.
Gestion des charges sociales :
- Établir, en lien avec le cabinet comptable, les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles.
- Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales.
- Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle.
Appui aux salariés :
- Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales.

Des missions transverses RH seront également confiées (sourcing, gestion des entrées/sorties…), notamment si la prise de poste se fait sur du temps plein.

Profil recherché

Profil recherché : Expériences et compétences requises
- Formation de niveau bac+ 2 spécialisée (DUT gestion des entreprises et des administrations, option ressources humaines ou BTS de comptabilité et gestion des organisations ) à Bac+3 (Licence professionnelle en gestion des ressources humaines , Licence d'économie) jusqu’à Bac +5
- Connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération
- Maîtrise de l’outil informatique, des tableurs et du SIRH EURECIA – expertise indispensable dans le cadre de la gestion de la paie à YNSECT.
- Vous disposez , d’une première expérience professionnelle réussie de 3 à 5 ans d’expérience minimum
- Vous avez une grande aisance rédactionnelle, un sens de l’écoute et de la synthèse
- Vous avez de grandes qualités d’organisation et de rigueur

Le candidat idéal n’existe pas, n’hésitez pas à postuler si vous n’avez pas tous les requis mais que vous êtes suffisamment motivé(e) pour nous rejoindre.

Environnement de travail :
Conditions de travail : Le (la) candidat(e) sera placé(e) sous la responsabilité du secrétaire général.

Quelques déplacements occasionnels sont possible sur le site de Dôle en Franche Comté ou sur les lieux des concours des institutions de financement.

Rémunération : en fonction du profil du candidat.
Détail du poste : Pour candidater, vous pouvez postuler en ligne ou transmettre votre candidature à l'attention de Madame TUMUENE à l'adresse : recrutement@capemploi91.com.
Votre candidature devra comporter :
- Un CV
- Une lettre de motivation
- Une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé en cours de validité ou tout document justifiant de l'obligation d'emploi

Vous pouvez également transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation), à l’attention de Monsieur Alexis ANGOT à l’adresse mail suivante : jobs068vvyt@ynsect.com
Gestionnaire de paie Postulez pour cette offre
© 2013 - Cap Emploi Essonne 91 - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site - Réalisation Planète Communication - propulsé par E-majine