Rechercher une offre

Dans la catégorie

Les offres d'emploi

Chargé de recrutement

Nature du contrat

Contrat de professionalisation

Lieu de travail

Evry, Massy, Juvisy ou Viry Chatillon

Temps de travail

Temps plein

Offre à pourvoir le

Nombre de postes

Description du poste

Bassin d'emploi : 91 - Essonne
Descriptif du poste : RAISON D’ETRE :
Professionnel/le du recrutement, vous participez au développement du chiffre d’affaires de l’agence par la mise en adéquation de l’offre et de la demande. A l’écoute du marché, vous anticipez les demandes des clients par la gestion de votre vivier intérimaires, en mettant en place des actions de sourcing cibles et des partenariats.

MISSIONS PRINCIPALES :

Vous gérez l’ensemble du processus de recrutement :
► Vous évaluez les besoins clients (études de poste), sourcez des candidats(es) auprès des partenaires locaux, évaluez des candidats(es) (tests, entretiens).
► Vous participez à la délégation et à la fidélisation de vos intérimaires : suivi du déroulement des missions, suivi de la gestion des carrières des candidats(es), formation …

Vous fidélisez vos clients au travers de visites régulières :
► Vous assurez un suivi personnalisé en développant les placements « pro-actifs » ainsi que par la promotion de l’ensemble des services commerciaux de l’entreprise.
► Vous assurez un rôle de conseil en aidant vos clients à définir leurs besoins. Vous êtes force de proposition pour vendre les compétences de votre vivier intérimaires.

Vous participez également aux tâches administratives de l’agence

Profil recherché

Détail expérience : Expérience en agence ou du recrutement ou d’un métier technique
Formation : Bac + 2 à 4 ou équivalent
Profil recherché : COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
- Mise en oeuvre des processus commerciaux : capacité du(de la) collaborateur(rice) intégrer et à utiliser à bon escient les processus élaborés par l’entreprise.
- Orientation client : capacité du(de la) collaborateur(rice) à améliorer sans cesse la satisfaction des clients, à aller au-delà de la demande initiale.
- Impact/Capacité à convaincre : capacité du(de la) collaborateur(rice) à convaincre ses interlocuteurs(rices) avec aisance, fluidité de façon à conforter et renforcer son impact.
- Adaptabilité : capacité du(de la) collaborateur(rice) à s’adapter et à accepter le changement en faisant face aux imprévus, aux sollicitations multiples et simultanées, aux situations stressantes.
- Sens du résultat : capacité du(de la) collaborateur(rice) à améliorer sans cesse sa performance (offre supérieure, vente croisée, meilleurs conditions de vente ou de volume, sollicitation d’experts…)
- Travail en équipe : capacité du(de la) collaborateur(rice) à jouer un rôle efficace au sein d’une équipe.
- Planification et organisation : capacité du(de la) collaborateur(rice) à s’organiser et à planifier ses actions en tenant compte d’un environnement complexe, en mouvement continuel.
- Motivation commerciale : capacité du(de la) collaborateur(rice) à imprégner sa dynamique commerciale des valeurs et fondamentaux de l’entreprise.
- Promotion des valeurs clés et du Label Diversité : capacité du(de la) collaborateur(rice) à promouvoir les valeurs du groupe en interne comme en externe.

COMPETENCES TECHNIQUES :
- Techniques de vente et de négociation
- Législation du TT
- Lois de paie
- Techniques des entretiens de recrutement
- Analyse et exploitation des tableaux de bords : gestion administrative des candidats(es), statistiques d’embauche, de missions, de turn-over…
- Respect des processus qualité, diversité…
Détail du poste : Pour candidater, merci de transmettre votre candidature à l'attention de Madame LABRACHERIE à l'adresse : recrutement@capemploi91.com.
Votre candidature devra comporter :
- Un CV
- Une lettre de motivation
- Une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé en cours de validité ou tout document justifiant de l'obligation d'emploi
Chargé de recrutement Postulez pour cette offre
© 2013 - Cap Emploi Essonne 91 - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site - Réalisation Planète Communication - propulsé par E-majine