Actualités

7/06/2021
DGAC

La DGAC lance sa campagne de recrutement TH par la voie contractuelle - 2021

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) est garante de la sécurité, de la sureté et de la régularité du transport aérien français.

Elle est à la fois une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle a en charge les aides à la recherche en construction aéronautique et les politiques industrielles de l’Etat dans ce secteur.

La DGAC se caractérise par une multiplicité de sites répartis en France et en Outre-Mer, et compte près de 11 000 agents.

Comme pour toutes les fonctions publiques, l’accès à la DGAC se fait par la voie du concours de droit commun.

Pour les personnes reconnues handicapées, il existe la voie du recrutement contractuel donnant vocation à titularisation, sous réserve d’aptitude physique et de conditions de diplômes.

Politique en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap

Chaque année, une campagne de recrutement est organisée pour intégrer de futurs ingénieurs et techniciens en situation de handicap.

Dans ce cadre, les candidats sont sélectionnés par un jury pour suivre une scolarité à l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile) et, à l’issue, intégrer les effectifs en tant que fonctionnaires de la DGAC.                                                                                               

Ainsi, au titre de l'année 2021, la DGAC recrute sur les postes suivants (suivre le lien pour lire l'annonce et poster votre candidature jusqu'au 4 juillet 2021) :

​Ces formations d’une durée de 3 ans, sont rémunérées. Sous réserve de l’obtention du diplôme, les élèves sont ensuite affectés au sein de la DGAC.

Pour plus d’informations sur ces métiers et leurs formations, vous pouvez consulter les sites suivants :

http://www.enac.fr

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/emploi-et-handicap-direction-generale-laviation-civile#e1


31/05/2021
france relance

Aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés

Employeurs, osez le recrutement inclusif et bénéficiez du soutien du plan de relance ! Jusqu'au 30 juin 2021, bénéficiez de 4000 € d'aide pour toute embauche d'un salarié en situation de handicap, sans limite d'âge


28/05/2021
mon parcours handicap

Employeur - emploi et handicap : où en êtes-vous ?

Réalisez le bilan de vos actions handicap et progressez en autonomie ou avec un conseiller


28/05/2021
duo day alternance

Duo Day alternance

Personne en situation de handicap, comment participer à "Duo Day alternance" ?


28/05/2021
bus

City bus - En route vers l'emploi

A bord du City bus, les partenaires emploi viennent à votre rencontre le mardi 1er juin 2021 de 15h30 à 17h au centre social d'Egly

Service gratuit et ouvert à tous

 1 2 3 > >>
© 2019 - Cap Emploi Essonne 91 - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité - Exercez vos droits - Plan du site - Réalisation Planète Communication - propulsé par E-majine